LeechBlock est un outil de productivité conçu pour vous aider à bloquer des sites web pendant que vous travaillez. Une ceinture de sécurité pour préserver votre concentration de toute distraction inutile.
Ce bloqueur de sites fait partie des extensions pour navigateurs qui vous aident à être plus productifs en éliminant provisoirement toute source de distraction. Et elles sont nombreuses sur le web.
Une extension pour votre navigateur pour bloquer des sites et préserver votre concentration
LeechBlock se décline sous la forme d’une extension gratuite pour votre navigateur. Il fonctionne sous Chrome, Firefox et Edge. Aux fonctions assez classiques proposées par ce type d’extension, LeechBlock ajoute la possibilité d’une personnalisation très poussée.
Vous pouvez en effet jouer avec un grand nombre d’options : pour chaque site Web que vous souhaitez bloquer, vous pouvez spécifier quand, pendant combien de temps, si vous avez besoin de pauses, ce qui se passe lorsque le site est bloqué, etc. Avec LeechBlock, vous créez un environnement personnalisé parfaitement adapté à vos besoins.
Vous pouvez spécifier jusqu’à 30 ensembles de sites à bloquer, avec des heures et des jours différents pour chaque ensemble. Vous pouvez bloquer des sites pendant des périodes fixes (par exemple, entre 9 heures et 17 heures), après une limite de temps (autoriser ainsi jusqu’à 10 minutes par heure), ou avec une combinaison de périodes et de limites de temps (par exemple, autoriser jusqu’à 10 minutes par heure entre 9 heures et 17 heures).
Pas de souci pour retirer toutes les barrières momentanément ou irrévocablement. Le tout se fait en quelques clics. Attention d’ailleurs à ne pas vous tromper d’outil. LeechBlock n’est absolument pas adapté pour par exemple bloquer des sites indésirables pour des enfants.
Sa mission est plutôt de vous accompagner dans votre recherche de calme et de concentration en vous aidant à couper des sources de sollicitation extérieures.
LeechBlock est un outil gratuit et sans publicité.